Là où se trouve ton trésor se trouvera ton cœur.
Ce n’est pas uniquement un verset biblique. C’est une réalité, et je parie que vous avez des douzaines d’exemples tirés de votre vie quotidienne pour illustrer la véracité de cette citation.
Dans notre façon de dépenser nos ressources se trouvera notre cœur.
Il y a un trésor plus précieux que tous les autres, une commodité limitée, pour laquelle aucune somme d’argent, aucun sacrifice ne pourra nous en procurer d’avantage : C’est notre TEMPS.
C’est dans l’investissement de notre temps que nous trouverons nos cœurs.
Lorsque, dans la semaine qui vient, nous poursuivons ensemble ce but ultime de notre Vie Idéale, je vous demanderai de vous engager à une chose : de vous engager à faire un investissement de cinq minutes chaque jour.
Cinq minutes, c’est quoi ? Ce n’est rien du tout. Mais c’est aussi peut-être ces cinq minutes-là qui vont vous aider à articuler la direction que vous souhaitez pour votre vie ; ces cinq minutes-là qui vont vous aider à discerner l’étincelle de vie que vous portiez dans votre cœur et que vous avez permis de s’éteindre, tout doucement au fil des années.
On parlera de quand, où et comment un peu plus tard. Je vous demande seulement de vous engager à faire un investissement de cinq minutes de cette commodité précieuse.
Là où se trouve ton trésor se trouvera ton cœur.
Je sais que c’est difficile de prendre un engagement. Croyez-moi, je sais !!! Tout engagement peut sembler être un fardeau au bout d’un moment. Démarrer une nouvelle routine ou une nouvelle habitude, aussi bonne soit-elle, est difficile aussi.
Voici ce que je vous demande de faire : Mettez votre réveil pour quinze minutes plus tôt que votre heure de réveil habituelle. Quinze minutes. Ce n’est pas la mer à boire.
Mais, Melanie, tu m’as dit que cet exercice ne prendrait que cinq minutes ! (C’est vous qui parlez, là !)
L’exercice ne prendra que cinq minutes.
Mais, je veux que vos circonstances soient propices pour pouvoir pleinement profiter de votre investissement! Je veux que vous ayez votre café en main, votre cahier et stylo, que vous soyez cozy et confortable avant de faire le top départ des cinq minutes.
Demain matin, une fois que vous êtes installé sur dans votre fauteuil, ou sur votre canapé ou à votre bureau, vous allez compléter cette phrase :
Dans ma Vie Idéale, je suis une personne qui…
Vous répondez autant de fois qu’il faut. Avec autant de phrases qu’il faut. Avec autant de pages qu’il faut. Dans autant de cahiers qu’il faut.
Dans ma Vie Idéale, je suis une personne qui…qui quoi ?